Le gouvernement aidera les entreprises pénalisées par le pass sanitaire, affirme Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie était l'invité de la matinale de RTL mercredi.
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, s'y est engagé, mercredi 28 juillet. Le gouvernement répondra "présent" pour aider les entreprises dont l'activité sera pénalisée par le pass sanitaire.
"Comme nous avons répondu présent depuis le début de cette crise, depuis le premier jour de cette crise, nous répondrons aussi présent à la fin de l'été pour ceux qui auront été impactés", a déclaré le ministre sur RTL, donnant rendez-vous aux professionnels le 30 août pour faire le point sur leurs pertes d'activité.
Entreprises soumises au passe sanitaire : "Nous sommes toujours là", assure @BrunoLeMaire, qui rappelle que les aides de l'État sont maintenues en juin, juillet et août. Il rencontrera les professionnels concernés le 30 août pour "faire le point" #RTLMatin pic.twitter.com/zrHUps8Yyu
— RTL France (@RTLFrance) July 28, 2021
Depuis l'extension du pass sanitaire la semaine dernière à plusieurs secteurs, comme les parcs de loisirs ou les cinémas, les professionnels affirment voir leur activité fortement diminuée. Bruno Le Maire a rappelé que les entreprises peuvent déjà continuer à bénéficier du fonds de solidarité, prolongé jusqu'à fin août.
Depuis le début de la crise, la stratégie du gouvernement reste de "compenser les pertes qui peuvent être liées à des règles sanitaires qui sont contraignantes", a insisté Bruno Le Maire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.