Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire assoupli : des vacances moins contraintes ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pass sanitaire assoupli : des vacances moins contraintes ?
Pass sanitaire assoupli : des vacances moins contraintes ? Pass sanitaire assoupli : des vacances moins contraintes ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, R. Chapelard, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2

Le pass sanitaire pour les 12-17 ans n'entrera finalement en vigueur qu'à partir du 30 août. Une bonne nouvelle pour de nombreuses familles.

Elles craignaient de ne pas pouvoir profiter de leurs vacances, les voilà rassurées. Les familles d'adolescents ont appris la bonne nouvelle mardi 13 juillet, le pass sanitaire n'entrera en vigueur pour les adolescents de 12 à 17 ans qu'à partir du 30 août. D'ici là, pas besoin d'avoir un schéma vaccinal complet ou un test PCR de moins de 48 heures pour aller au restaurant, dans les bars, les piscines, les cinémas, les parcs d'attractions ou encore pour prendre le train sur une longue distance.

Un été plus léger

De quoi redonner le sourire à de nombreux Français. "On va pouvoir se balader librement et profiter de nos vacances tranquillement", confie un père de famille. Si certains se félicitent de ne pas avoir à modifier leur programme de l'été, d'autres qui hésitent encore à faire vacciner leurs enfants apprécient pour leur part ce report d'un mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.