Pass sanitaire élargi : des assouplissements pour les jeunes et les salariés
Que ce soit pour les adolescents ou les salariés d'établissements recevant du public, une tolérance concernant le pass sanitaire est prévue jusqu'à fin août.
Inquiètes pour les grandes vacances au sujet du pass sanitaire, les familles d'adolescents sont aujourd'hui rassurées. "On va quand même pouvoir faire les activités qu'on souhaitait", souligne une mère de famille. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mardi 13 juillet en soirée sur le plateau de France 2 une tolérance pour les adolescents non vaccinés. Pour eux, le pass sanitaire ne sera mis en place qu'à compter du 30 août.
Souplesse aussi pour les salariés
Sans pass sanitaire, les jeunes de 12 à 17 ans pourront donc aller jusqu'à fin août au restaurant, dans les lieux de loisirs, à la piscine et prendre les transports longue distance pour rentrer de vacances. Une souplesse également accordée aux salariés des établissements recevant du public, tels que les restaurants. À la rentrée en revanche, tout le monde sera logé à la même enseigne. Mieux vaut donc ne pas trop tarder à se faire vacciner contre le coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.