Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire : les opposants se mobilisent pour le douzième samedi consécutif

Quelque 60 000 personnes avaient manifesté fin septembre, alors que le mouvement s'étiole ces dernières semaines.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une manifestation contre le pass sanitaire, à Paris, le 25 septembre 2021. (KATIA ZHDANOVA / HANS LUCAS / AFP)

Ils poursuivent leur mobilisation. Les anti-pass sanitaire se donnent de nouveau rendez-vous, samedi 2 octobre, pour protester contre le pass sanitaire imposé par le gouvernement afin de contrer l'épidémie de Covid-19. Il s'agit du douzième acte d'un mouvement en baisse depuis plusieurs semaines.

Entre 40 000 et 60 000 personnes sont attendues dans les cortèges, à travers la France, dont 5 000 à 10 000 manifestants à Paris, selon des sources policières. Quelque 60 000 personnes avaient manifesté la semaine dernière.

Cinq cortèges à Paris

Dans la capitale, cinq cortèges doivent s'élancer, dont celui des Patriotes de Florian Philippot à 14 heures de la place Salvador-Allende à la place Fontenoy. Celui des "gilets jaunes" partira à 13h30 de la place d'Italie en direction de l'esplanade Henri de France.

Depuis jeudi, le pass sanitaire est étendu aux adolescents. Les mineurs âgés d'au moins 12 ans et deux mois doivent être munis du pass sanitaire pour prendre le train, aller au cinéma ou à la piscine. Mais, contrairement aux adultes non vaccinés, les mineurs pourront tous continuer à bénéficier systématiquement de tests PCR gratuits après le 15 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.