Pass sanitaire : sixième samedi de manifestation pour les opposants
Les opposants au pass sanitaire se mobilisent pour la sixième fois, samedi 21 août. Le journaliste Hugo Capelli est en duplex depuis l'un des points de manifestation, à Denfert-Rochereau (Paris).
Les opposants au pass sanitaire se mobilisent partout en France, ce samedi 21 août. "Ce samedi encore, plus de 200 manifestations sont organisées en France, dans le Sud-Est notamment. À Paris, quatre cortèges vont s'élancer, deux à l'initiative de collectifs de gilets jaunes et un à l'appel d'un parti politique, celui de Florian Philippot", explique le journaliste Hugo Capelli, depuis Denfert-Rochereau.
Faire bloc au moins jusqu'à la rentrée
Quel enjeu pour les organisateurs ? "C'est évidemment de montrer que la mobilisation est constante malgré les vacances d'été et qu'elle peut tenter de durer jusqu'à la rentrée, voire au-delà pour pourquoi pas faire plier le gouvernement", rapporte le journaliste. Les manifestants étaient 215 000 la semaine précédente, et ils devraient selon les autorités être tout autant durant l'après-midi du 21 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.