Cet article date de plus de quatre ans.

PODCASTS. USA : le retour en campagne

Avec le déconfinement progressif des États américains, la campagne électorale se remet doucement en marche. Joe Biden, probable nominé démocrate, étoffe son équipe de campagne et Donald Trump n’hésite plus à se déplacer à travers le pays pour appeler à relancer l’économie américaine.

Article rédigé par franceinfo, Grégory Philipps
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Joe Biden, en campagne depuis le sous-sol de sa maison de Wilmington dans le Delaware. (CBS PHOTO ARCHIVE / CBS)

A moins de six mois désormais des élections présidentielles et parlementaires, Donald Trump veut à tout prix renouer avec le terrain, et ce bien que le coronavirus continue à se propager sur le territoire américain.

Le président des Etats-Unis et candidat Républicain a repris ses déplacements, en Arizona d’abord puis en Pennsylvanie, et confie qu’il veut « retrouver les meetings de plusieurs milliers de personnes, le plus rapidement possible ».

Une campagne encore confinée pour Joe Biden

Pendant ce temps-là, le très probable candidat Démocrate Joe Biden (il doit être investi en aout) est toujours confiné, chez lui dans le Delaware. Mais l’ancien vice-Président de Barack Obama multiplie ses interventions, et a récemment renforcé son équipe numérique pour mieux affronter Trump sur le terrain des réseaux sociaux.

Les correspondants des radios publiques francophones se retrouvent pour cet épisode à Lafayette Square, juste en face de la Maison-Blanche, devenue entre-temps un foyer de Covid-19.

Et même si la capitale Washington DC est encore confinée (jusqu’au 8 juin), ils retrouvent eux aussi peu à peu le terrain. Et vous racontent leurs reportages dans ce quinzième épisode de Washington d’Ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.