Cet article date de plus de quatre ans.

Roubaix : une grève des professeurs contre le protocole sanitaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roubaix : une grève des professeurs contre le protocole sanitaire
Roubaix : une grève des professeurs contre le protocole sanitaire Roubaix : une grève des professeurs contre le protocole sanitaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Beunaiche, B. Espalieu, M-E. Masson
France Télévisions
France 3

Les professeurs du lycée Baudelaire de Roubaix, inquiets face à la montée de l'épidémie, dénoncent un protocole sanitaire inadapté.

À Roubaix (Nord), 70% des enseignants du lycée Baudelaire sont en grève. Ils demandent des moyens supplémentaires face au contexte sanitaire, avec le soutien de leurs élèves. "Dans notre établissement, il n'y a que très peu de choses qui sont mises en place pour garantir la protection. On ne peut pas aérer nos salles, il n'y a pas de distance d'un mètre dans les salles qui sont surchargées", déplore Sophie Djigo, professeure de philosophie. "On est pas en sécurité, [...] à tout moment, il y en a un qui va tomber malade", craint une lycéenne.

Éviter une nouvelle fermeture

Les enseignants ont proposé au rectorat de diviser les effectifs de classe par deux, d'assouplir les emplois du temps en assurant des rotations par demi-journées, tout en garantissant une continuité pédagogique. Pour ces professeurs, il est urgent d'agir pour éviter une nouvelle fermeture de leur établissement. C'est leur priorité après l'expérience du mois de mars, jugée catastrophique en matière de décrochage scolaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.