Royaume-Uni : des Français bloqués à cause du virus mutant
Alors que le Royaume-Uni est isolé du reste de l'Europe depuis samedi 19 décembre, plusieurs Français se retrouvent bloqués dans le pays et ne peuvent rentrer voir leurs proches pour Noël.
Des Eurostar à quai et des dizaines d'avions cloués au sol à Londres : le Royaume-Uni est coupé du reste du monde depuis que le gouvernement a instauré un nouveau confinement d'une partie du pays, samedi 19 décembre. Plusieurs Français, à l'image de Romain Leroux, un expatrié, se retrouvent bloqués. Son avion pour Nice a été annulé, lundi 21 décembre. "J'ai fait le test [contre le coronavirus] par précaution, en espérant que les frontières rouvrent mercredi ou jeudi. Ça m'a coûté 150 livres [...], ça fait un peu plus de 160 euros", souffle-t-il au micro de France 3.
Le prix des tests PCR s'envole
Les rendez-vous pour effectuer un test PCR sont compliqués à prendre, tandis que la demande explose et que les prix s'envolent. Mais les ressortissants français espèrent trouver une façon de rentrer auprès de leurs proches pour les fêtes de fin d'année. Les autorités françaises doivent rediscuter d'un prolongement de la suspension des liaisons avec la Grande-Bretagne, prévue jusqu'à mardi 22 décembre au soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.