Restauration : les chefs solidaires d’Annecy sont de retour
En Haute-Savoie, des chefs avaient distribué 13 000 repas aux soignants pendant le premier confinement. Ils remettent aujourd’hui leurs tabliers pour réitérer.
Yoann Conte, propriétaire d’un restaurant doublement étoilé, a imaginé un menu qui sera offert à tout le personnel de l’hôpital d’Annecy (Haute-Savoie). "Quand on y va ont est soignes, on est dorlotés, on en sort en bonne santé. C’est un retour de manivelle. On peut au moins faire ça pour Annecy", commente le chef pour les équipes de France Télévisions.
Une trentaine de bénévoles
Avec sa brigade spéciale, il prépare 2 100 repas. À la carte, saumon Gravlax, ballottine de volaille au foie gras et bûche de Noël. Yoann Conte s’est entouré de confrères renommés comme Marc Veyrat mais aussi de cafetiers, commerçants et autres fournisseurs, tous bénévoles. Au total, ils sont une trentaine à se relayer en cuisine pendant trois jours. L’occasion de soutenir les soignants, mais aussi de retrouver le gout du partage, malgré la fermeture de leurs établissements. Le repas sera distribué vendredi 18 décembre à l’hôpital d’Annecy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.