Cet article date de plus de quatre ans.

Station thermale : les curistes viendront-ils cet été ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Station thermale : les curistes viendront-ils cet été ?
Station thermale : les curistes viendront-ils cet été ? Station thermale : les curistes viendront-ils cet été ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En pleine distanciation physique, il est difficile d’imaginer de se rendre en station-thermcales. Pour le moment, ces dernières ne savent pas quand elles pourront rouvrir.

Entre volcans, pâturages et lacs se situe la troisième région thermale de France : l’Auvergne. Réputée pour la qualité de son eau, elle accueille chaque année plus de 150 000 curistes dans plusieurs stations thermales. Aujourd’hui tout est à l’arrêt, et il est interdit de rouvrir pour le moment. Bertrand Bloyer, directeur de l’une des stations thermales, souhaite tout réorganiser afin d’accueillir au mieux les curistes.

Un gouffre financier 

"La difficulté, ça va être le sens de circulation", explique Bertrand Bloyer. Le plus compliqué sera les soins collectif dans les piscines. Un équipement sur deux sera supprimé. Il y aura donc moins de monde et plus de temps. La peur principale repose sur le fait que les curistes ne réservent plus, par crainte d’une  contamination. Nombreux sont ceux qui ont déjà décalé à l’année prochaine, provoquant un gouffre financier pour le secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.