Transmission du Covid-19 : des zones d'ombre sur sa propagation
Les propos de l'Organisation mondiale de la santé sont assez déroutants depuis le début de l'épidémie du Covid-19. Désormais les questions se concentrent sur une zone d'ombre, comment le virus se transmet réellement ?
Comment le Covid-19 a-t-il pu se retrouver à Codogno en Italie à plus de 7 500 km de Wuhan, en Chine, foyer de l'épidémie mondiale ? C'est peut-être à Codgno en Lombardie que pourrait se trouver la réponse. Dans un hôpital, un homme de 38 ans est dans un état jugé très grave : il pourrait être à l'origine de la contagion. Il aurait contaminé sa femme enceinte de 8 mois, trois clients d'un bar qu'il fréquente régulièrement, cinq membres du personnel de l'hôpital et une femme de 75 ans aujourd'hui décédé.
Le virus aurait voyagé par l'intermédiaire d'un de ses collègues
Peut-être que d'autres personnes sont contaminées, car l'homme travaille dans une multinationale. Il aurait pu transmettre le virus à certains de ses collègues. Sportif, il a récemment participé à un semi-marathon en Italie au début du mois de février, une proximité qui favorise la transmission du virus. Le virus aurait voyagé par l'intermédiaire d'un de ses collègues, c'est l'hypothèse de la contamination de cet homme au Covid-19 qui n'a jamais été en Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.