Coronavirus : un vaccin pour 2021 ?
Marie-Paule Kieny, virologue, chargée par le gouvernement d'évaluer l'avancée des recherches sur le vaccin contre le coronavirus, est l'invitée du 23h de franceinfo, vendredi 23 octobre. Elle évoque son "optimisme raisonnable" pour avoir un vaccin d'ici la fin de l'année.
Sait-on quand un vaccin contre le coronavirus sera disponible ? "Il faut rester humble et reconnaître qu'on ne sait pas. Les avancées sont clairement plus rapides que tout ce qu'on a pu voir comme avancées dans le domaine du développement de vaccin. Il n'est pas impossible - et c'est même probable - que l'on ait les premiers résultats qui vont sortir au courant du mois de novembre", assure la virologue Marie-Paule Kieny, sur franceinfo, vendredi 23 octobre.
"Une partie des doses" disponibles à la fin de l'année ?
"Je suis raisonnablement optimiste sur le fait qu'un ou plusieurs vaccin(s) pourrai(ent) être disponible(s) d'ici la fin de l'année. Ce qui ne veut pas dire qu'on pourra vacciner la population entière à la fin de l'année. Cela voudra dire qu'on va pouvoir avoir une partie des doses qui ont été réservées par le gouvernement et qu'on va pouvoir commencer à avancer dans les préparatifs pour vacciner la population", ajoute celle qui est chargée par le gouvernement d'évaluer l'avancée des recherches sur le vaccin contre le coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.