Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la crainte d’une propagation massive du virus grandit à Wormhout

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la crainte d’une propagation massive du virus grandit à Wormhout
Covid-19 : la crainte d’une propagation massive du virus grandit à Wormhout Covid-19 : la crainte d’une propagation massive du virus grandit à Wormhout (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Nord-Pas-de-Calais, M.Lictevout, S.Gurak, J.Vlasseman
France Télévisions
France 3

À Wormhout (Nord), la population craint que l’épidémie de Covid-19 ne se propage largement dans la commune. Le maire espère recevoir davantage de doses de vaccin.

La tension est palpable dans les rues de Wormhout, dans le Nord, mercredi 17 février. Le marché local accueille des habitants qui craignent de voir le Covid-19 se développer dans la commune. Certains confient avoir reporté leurs examens médicaux par crainte d’être contaminé. Et pour cause : le taux d’incidence est passé de 424 à 612 cas pour 100 000 habitants. Une hausse des contaminations qui inquiète fortement.

Le maire réclame davantage de doses de vaccin

Face à la situation sanitaire qui continue de s’aggraver à Wormhout, les autorités veulent s’organiser pour protéger la population. Maire sans étiquette de la commune, Frédéric Devos alerte l’État. "À un moment donné, l’État doit quand même changer sa politique au niveau de la répartition des vaccins en France et tenir compte justement des différents foyers qui peuvent émerger ici ou là", estime-t-il. Dans l’attente de la mise en place d’un centre de vaccination, une journée de dépistage aura lieu dans la commune vendredi 19 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.