Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : la vaccination désormais ouverte aux 5-11 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : la vaccination désormais ouverte aux 5-11 ans
Covid-19 : la vaccination désormais ouverte aux 5-11 ans Covid-19 : la vaccination désormais ouverte aux 5-11 ans
Article rédigé par France 3 - Jean-Louis Manand
France Télévisions
France 3

Les enfants de cinq à onze ans peuvent désormais être vaccinés. Cette disposition concerne les enfants ayant de graves problèmes de santé ou vivant avec un adulte immunodépressif. Pour le 12/13, notre journaliste Jean-Louis Manand s'est rendu dans un centre de vaccination pour enfants à Valenciennes (Nord)

Dans un centre de vaccination installé dans un gymnase à Valenciennes (Nord), plusieurs enfants accompagnés de leurs parents attendent déjà leur première dose de vaccin contre le covid-19. Le centre Jean Mineur avait été l'un des seuls à être resté ouvert depuis le début de la campagne de vaccination. "Un centre modèle que même le président de la République a visité (...) en mars dernier", explique le journaliste Jean-Louis Manand en direct du centre.

La vaccination pour éviter l’hospitalisation

Grâce à cette expertise accumulée, le centre Jean Mineur accueille désormais les enfants de cinq à onze ans accompagnés de leurs parents pour se faire vacciner. Ces enfants ont des problèmes de santé ou vivent dans l'entourage d'un adulte vulnérable. "Pour moi c'était très important puisque Maelys (...) lorsqu'elle est malade, ça prend toujours des proportions très difficiles (...) la plupart du temps ça nécessite une hospitalisation", témoigne la mère d'une petite fille autiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.