Covid-19 : le centre de vaccination du 6e arrondissement de Paris n'ouvre pas, faute de doses
Le principe de cette ouverture a été validée "dès le mois de janvier" avec les autorités de santé, enrage le maire, Jean-Pierre Lecoq. "Quelques dizaines de doses" devraient arriver la semaine prochaine.
Le centre de vaccination contre le Covid-19 de la mairie du 6e arrondissement de Paris, qui devait ouvrir cette semaine, reste fermé mardi 9 février "faute d'avoir reçu les doses promises", s'est insurgé le maire Jean-Pierre Lecoq joint par France Bleu Paris. Jean-Pierre Lecoq a donc décidé d'afficher sur le fronton de sa mairie une grande banderole sur laquelle on peut lire : "L'État n'ayant pas fourni les doses nécessaires, le centre de vaccination ne peut fonctionner actuellement".
"C'est dans un souci de transparence vis-à-vis des Parisiens, s’agace le maire Les Républicains du 6e arrondissement. Nous avons appris la semaine dernière que nous n'aurions pas les doses prévues." Jean-Pierre Lecoq assure pourtant que le principe de cette ouverture a été validé "dès le mois de janvier, avec l'accord de l'Agence régionale de santé et de la préfecture de police". "Nous aurons quelques dizaines de doses la semaine prochaine", explique-t-il, ajoutant que "cela n'est pas acceptable".
"Il aurait fallu que la France commande elle-même des doses"
Jean-Pierre Lecoq assure avoir déjà reçu des demandes d'environ 800 Parisiens souhaitant venir se faire vacciner en mairie. "Le nombre de doses qui arrive est excessivement faible. Il aurait fallu que la France commande elle-même des doses, en plus des commandes de l'Union européenne, estime l'élu parisien. L'art de la guerre c'est d'anticiper et de prévoir mais depuis un an et demi le gouvernement court après l'épidémie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.