Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : pic de vaccinations au vaccinodrome de Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : pic de vaccinations au vaccinodrome de Marseille
Covid-19 : pic de vaccinations au vaccinodrome de Marseille Covid-19 : pic de vaccinations au vaccinodrome de Marseille (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Delsart, E Zini
France Télévisions
France 2

Le stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) accueille un centre de vaccination contre le Covid-19 depuis trois semaines. Il y avait foule lundi 5 avril.

Un lundi de Pâques sous un grand ciel bleu à Marseille (Bouches-du-Rhône) et un stade Vélodrome qui ne désemplit pas. Aux portes du vaccinodrome, les personnes qui ont un rendez-vous pour recevoir leur première injection contre le Covid-19 défilent. Le stade de football de l’OM a atteint son pic, lundi 5 avril. “Nous avons commencé le 15 mars à 500 personnes. On est monté crescendo jusqu’à ce jour où nous recevons 2 100 patients pour la vaccination”, explique Maître principal Thierry, officier des marins-pompiers qui supervise les centres de vaccination marseillais.

Les pompiers veulent faire mieux

C’est une véritable fourmilière : 12 médecins, 24 infirmiers pour un parcours de 35 minutes. Monique présente des comorbidités et n’a pas hésité à se faire vacciner : “On voudrait bien reprendre contact avec la famille”. Les marins-pompiers vont essayer de dépasser la jauge des 2 100 injections. Lors de ce week-end pascal, ils auront vacciné 5 200 personnes à Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.