Israël : un retour progressif à une vie normale
En Israël, notamment en raison de la campagne de vaccination contre le Covid-19, la population peut à nouveau profiter des restaurants ou assister à un concert.
La vie reprend peu à peu un rythme normal en Israël. Après trois confinements, le pays commence à sortir progressivement de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Cela s’explique notamment par la vaste campagne de vaccination dans le pays : un Israélien sur deux a d’ores et déjà été vacciné. Par conséquent, certains lieux publics peuvent rouvrir à l’image des restaurants.
Les concerts reprennent
En Israël, il est désormais possible d’assister à un concert ou d'aller au cinéma. Pour cela, il faut présenter un passeport vert attestant que la personne a bien été vaccinée. L’économie du pays devrait aussi se relancer prochainement. "Certains en Israël ne connaissent pas la crise. Les nouvelles technologies, les télécommunications, les diamants, l’agroalimentaire : ce sont eux qui ont permis au pays de tenir et d’espérer au plus vite retrouver la croissance", explique le journaliste de France Télévisions Dominique Derda.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.