Cet article date de plus de deux ans.

Vaccination contre le Covid-19 : record de prises de rendez-vous de rappel lundi sur Doctolib

Alors que le président doit faire des annonces mardi soir lors d'une allocution télévisée, les Français semblent anticiper l'obligation d'une troisième dose pour les plus fragiles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des seringues remplies de vaccin anti-Covid-19 (illustration). (THIBAULT LEFÈVRE / RADIO FRANCE)

À quelques heures de la prise de parole d'Emmanuel Macron, Doctolib, la principale plateforme de prise de rendez-vous médicaux, annonce une "nouvelle journée record avec 98 000 Français ayant pris leur rendez-vous de rappel de vaccination sur Doctolib" lundi 8 novembre.

C'est deux fois plus que la moyenne des sept derniers jours, selon la plateforme. Vendredi 5 novembre, jour où l'on a appris que le chef de l'État allait prendre la parole, "63 000 Français ont pris rendez-vous pour une dose de rappel" du vaccin contre le Covid-19, indique Doctolib. "Ce weekend, 59 000 Français ont pris rendez-vous pour une dose de rappel soit quasiment trois fois plus que le week-end précédent".

Six jours d'attente pour la troisième dose

"On observe depuis début octobre une augmentation régulière de la prise de rendez-vous pour une dose de rappel, avec une augmentation de 60 % en un mois du nombre de rendez-vous pris par semaine pour la troisième dose". Selon les données de la plateforme, "il y a six jours d’attente en moyenne pour avoir sa dose de rappel".

Les Français actuellement éligibles à une troisième dose sont les plus de 65 ans, les soignants, les obèses et les victimes de comorbidités. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.