Vaccination contre le Covid-19 : les EHPAD entament la troisième dose
Les EHPAD sont autorisés à administrer une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 à partir du lundi 13 septembre. Cette dose de rappel a pour but de mieux se défendre face aux variants.
Les 55 résidents d'un EHPAD de Panazol (Haute-Vienne) sont prêts à recevoir leur dose de rappel pour le vaccin. À partir du lundi 13 septembre, les établissements d'accueil pour personnes âgées sont autorisés à administrer une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 à leurs résidents. Une routine à laquelle prennent part les résidents, considérés comme vulnérables. "On vous offre ça, il faut le faire. Moi, j'ai toujours été pour toutes ces choses-là" indique une femme âgée.
Une injection pour affronter les variants
Cette nouvelle salve de vaccinations dans les EHPAD a pour but de consolider la mémoire immunitaire, afin de se défendre de manière efficace face aux variants. "Sur les deux premières doses, on peut considérer que 15% n'ont pas une optimisation de leur vaccin", indique le Dr Stephen Meyer, médecin coordonnateur à la Résidence du Parc de Panazol (Haute-Vienne). Même son de cloche dans un EHPAD à Poix-de-Picardie (Somme), où les patients sont volontaires, motivés par le désir de revoir leurs proches, selon une employée. Un rappel qui pourrait redonner du baume au cœur à ces patients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.