Variant Delta : nouvelle poussée du Covid-19 en Israël
Le variant Delta du Covid s'est aussi installé progressivement en Israël, un pays qui a longtemps fait figure d'exemple, où plus de la moitié de la population est vaccinée. Le journaliste Dominique Derda est en duplex de Jérusalem pour faire le point.
"Israël croyait avoir vaincu le Covid-19 mais depuis quelques jours, le nombre de nouvelles contagions ne cesse de grimper, plus de 200 pour la seule journée du 24 juin", commente le journaliste Dominique Derda. "La faute aux Israéliens revenus de l'étranger qui n'ont pas respecté leur quarantaine."
La vaccination protège
Le gouvernement est contraint à prendre à nouveau des mesures d'urgences. Le port du masque est de nouveau obligatoire depuis le vendredi 25 juin dans les lieux clos. "La réouverture aux touristes étrangers est reportée d'un mois et la vaccination des moins de 16 ans va être accélérée", précise le journaliste. Le nombre d'hospitalisation, lui, n'augmente pas. Pour les autorités sanitaires, c'est la preuve que le vaccin fonctionne : au moins, il évite les formes les plus graves de la maladie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.