Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : les dotations en vaccins des centres "très fortement touristiques" vont être renforcées, affirme Gabriel Attal

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Un plan spécifique pour l'été", qui détaillera l'organisation de la campagne de vaccination, sera annoncé par le ministère de la Santé "dans les prochains jours", a précisé le porte-parole du gouvernement.

"On va renforcer la dotation en vaccins des centres qui se trouvent sur des lieux très fortement touristiques pour que des Français qui n'auront pas encore été vaccinés, qui se rendent en vacances, puissent se faire vacciner s'ils le souhaitent", indique Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, vendredi 28 mai sur franceinfo. Il nuance toutefois son propos et abonde dans le sens d'Alain Fischer, le président du conseil d'​orientation de la stratégie vaccinale contre le Covid-19, qui précise que la vaccination sur le lieu de vacances doit être une "exception" pour ne pas désorganiser le système.

"Quand vous prenez rendez-vous pour une première dose de vaccin dans un centre, le deuxième rendez-vous doit être pris dans ce centre."

Gabriel Attal

à franceinfo

"C'est pour ça qu'Alain Fischer parle de cas limités, pour des personnes qui n'auraient pas fait leur première dose", explique Gabriel Attal, en citant l'exemple "de personnes qui ont contracté la Covid récemment, qui ne peuvent pas se faire vacciner tout de suite, qui voudront se faire vacciner dès qu'elles le pourront", y compris sur leur lieu de vacances. Dans ce cas, "il faut que les centres qui se trouvent dans des lieux très fortement touristiques disposent de doses à injecter".

Le ministère de la Santé annoncera "dans les prochains jours un plan spécifique pour l'été" pour détailler l'organisation de la campagne de vaccination cet été, a indiqué le porte-parole du gouvernement. "S'il y a des Français qui veulent se faire vacciner, il faut qu'ils puissent se faire vacciner."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.