Covid-19 : la nouvelle menace du variant Omicron inquiète les autorités et les scientifiques
La propagation du variant Omicron dans le monde préoccupe les autorités et la communauté scientifique. Cette nouvelle souche du Covid-19 est-elle plus contagieuse et plus virulente que les précédentes ?
Le variant Omicron est la nouvelle menace qui plane depuis 72 heures. Les cas se multiplient. Derrière les murs d’un hôtel d’Amsterdam aux Pays-Bas, il y a au moins 13 porteurs de ce variant, parmi les 61 passagers testés positifs et mis en quarantaine à leur retour d’Afrique australe. En Europe, Omicron a été signalé en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en République tchèque, aux Pays-Bas et au Danemark.
"En France, c’est une question d’heures"
Selon Olivier Véran, il est probable que la souche de l’Omicron circule déjà en France. "Il n’y a pas encore eu d'identification de ce type de variant Omicron sur le territoire national, mais c’est une question d’heures très probablement", a déclaré le ministre de la Santé, dimanche 28 novembre. Sa propagation en Afrique du Sud, là où il a été identifié en premier, semble très rapide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.