Cet article date de plus de huit ans.

Les clients d'une discothèque de Bègles, en Gironde, recherchés après un cas de méningite

L'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel après la détection d'un cas de méningite. Le jeune homme a fréquenté la discothèque BT59 / Le Block à Bègles dans la nuit du 7 au 8 octobre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La discothèque BT59 / Le Block dans le quartier des Terres Neuves à Bègles (Google Street View)

L'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine (ARS) lance un appel après la détection d'un cas de méningite dans une discothèque de Bègles (Gironde), rapporte mercredi 19 octobre France Bleu Gironde.

Le jeune homme, dont l'état est stable, a fréquenté la discothèque BT59 / Le Block, du quartier des Terres-Neuves, à Bègles, dans la nuit du 7 au 8 octobre.

Le patient est hospitalisé dans un état stable

L'ARS invite "les personnes ayant passé la nuit dans cette discothèque, et présentant de la fièvre, des douleurs, plus ou moins associées à une éruption cutanée, des vomissements, une gêne visuelle engendrée par la lumière, etc., à consulter dans les meilleurs délais leur médecin traitant ou, en cas d’urgence, à contacter le centre 15."

Des mesures ont été prises pour l'entourage proche du jeune homme. Plusieurs personnes devront faire l'objet d’un traitement antibiotique préventif dans l’attente de l’identification du germe en cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.