Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo L'endométriose reconnue comme une maladie longue durée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Contre l'avis du gouvernement, la résolution portée par Clémentine Autain pour la reconnaissance de l'endométriose comme une maladie longue durée a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale.
VIDEO. L'endométriose reconnue comme une maladie longue durée Contre l'avis du gouvernement, la résolution portée par Clémentine Autain pour la reconnaissance de l'endométriose comme une maladie longue durée a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Contre l'avis du gouvernement, la résolution portée par Clémentine Autain pour la reconnaissance de l'endométriose comme une maladie longue durée a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale ce jeudi 13 janvier.

"Chacun ici connaît forcément une femme qui se bat contre cette maladie."

La députée Clémentine Autain (LFI) a présenté une proposition de résolution visant à reconnaître l'endométriose comme une affection longue durée. La mesure a été adoptée à l'unanimité même si elle n'a toutefois pas été mise en avant par Emmanuel Macron lors de sa présentation d'une "stratégie nationale de lutte" contre cette maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.