Loir-et-Cher : des parents portent plainte contre le Samu après la mort de leur fils en 2014
Ce jeune garçon de 13 ans est décédé des suites d'une tumeur cérébrale. Comme pour l'affaire Naomi Musenga, les parents d'Amaury assurent qu'une mauvaise prise en charge du Samu est à l'origine de la mort de leur enfant.
Des parents du Loir-et-Cher, convaincus que leur fils est mort en 2014 à cause d'une mauvaise prise en charge du Samu, ont décidé de porter plainte, rapporte France Bleu Orléans.
L'affaire Naomi Musenga, cette jeune femme de 22 ans décédée après avoir été moquée au téléphone par une opératrice du Samu à Strasbourg, a ému Ghislaine et Roger Boyer, les parents d'Amaury. Ce jeune garçon de 13 ans est décédé des suites d'une tumeur cérébrale. Comme pour Naomi, les parents d'Amaury assurent qu'une mauvaise prise en charge du Samu est à l'origine de la mort de leur enfant.
D'après le rapport d'expertise de la Commission de Conciliation et d'Indemnisation des accidents médicaux, l'écoute de l'enregistrement de l'appel prouve que le Samu "a refusé de mettre en jeu les moyens nécessaires lors de l'appel de Madame Boyer pour transférer Amaury en neurochirurgie".
Une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur de la République de Blois. À ce jour, plusieurs acteurs du dossier ont déjà été entendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.