Cet article date de plus d'onze ans.

Nicolas Milet, équithérapeute

Nicolas Millet, 68 ans, éleveur, retraité, de chevaux de selle français, pionnier de l'équithérapie, témoigne.
Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Nicolas Millet, 68 ans, est à la retraite depuis quelques années. une retraite très active, cet instructeur diplômé au début des années 70, a été tour à tour ou simultanément, enseignant, entraîneur de trotteur, éleveur de chevaux de selle français 

et de Poneys français de selle, et l'un des tout premiers à poser les fondements de l'équithérapie pour les personnes en situation de handicap -mental ou physique-. Comme rédacteur en chef inattendu, il nous emmènera découvrir la "terre qui soigne", et l'évolution de cette pratique aujourd'hui encadrée, nous aidera à nous y retrouver dans les métiers du cheval qui se sont extraordinairement diversifiés.

 

 Enfin, il nous plongera dans le monde de l'élevage qui n'a plus grand chose à voir avec les "pratiques artisanales" d'hier.

Lire la suite Nicolas Millet, un éleveur hors norme dans le Perche dans le dossier que le site France 3 Ile de France consacre au 50e Salon de l'Agriculture.

Pour en savoir plus 

La socitét française d'équithérapie propose  définit cette pratique ainsi : "l'équithérapie est un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychique et corporelle." 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.