Nicolas Milet, équithérapeute
Nicolas Millet, 68 ans, est à la retraite depuis quelques années. une retraite très active, cet instructeur diplômé au début des années 70, a été tour à tour ou simultanément, enseignant, entraîneur de trotteur, éleveur de chevaux de selle français
et de Poneys français de selle, et l'un des tout premiers à poser les fondements de l'équithérapie pour les personnes en situation de handicap -mental ou physique-. Comme rédacteur en chef inattendu, il nous emmènera découvrir la "terre qui soigne", et l'évolution de cette pratique aujourd'hui encadrée, nous aidera à nous y retrouver dans les métiers du cheval qui se sont extraordinairement diversifiés.
Enfin, il nous plongera dans le monde de l'élevage qui n'a plus grand chose à voir avec les "pratiques artisanales" d'hier.
Lire la suite Nicolas Millet, un éleveur hors norme dans le Perche dans le dossier que le site France 3 Ile de France consacre au 50e Salon de l'Agriculture.
Pour en savoir plus
La socitét française d'équithérapie propose définit cette pratique ainsi : "l'équithérapie est un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychique et corporelle."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.