Santé : le succès d'une opticienne mobile en Mayenne
Il faut des semaines voire des mois pour avoir un rendez-vous chez son ophtalmologue. Un nouveau service à la personne est en train de tirer son épingle du jeu en Mayenne : l'opticien à domicile.
À Quelaines-St-Gault (Mayenne), Céline est opticienne à domicile. Dans ses bagages, des dizaines de montures et de verres de correction. Installée depuis quatre mois seulement, c'est la seule professionnelle mobile sur le département et ses clients se l'arrachent. "Chez l'ophtalmo, il faut entre six mois et un an pour avoir un rendez-vous donc je trouvais ça très bien d'avoir une opticienne mobile", explique Maryvonne Edon, cliente.
Principal atout : la disponibilité
Après 15 ans passés en magasin d'optique, Céline a fait le grand saut cet été en adhérant au réseau Opticiens mobiles. Plus de 120 clients ont déjà fait appel à ses services. Si elle n'est pas ophtalmologue, l'opticienne fait de sa disponibilité son principal atout. Des délais raccourcis, un prix de vente cassé et une prestation à domicile sans aucuns frais de transport, un service très apprécié dans le milieu rural.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.