Santé : maigrir grâce aux thérapies alternatives, est-ce possible ?
Pendant longtemps, les opérations chirurgicales constituaient le seul moyen de maigrir rapidement. Mais depuis quelques années, les thérapies alternatives sont en plein essor. France 2 a enquêté sur ces nouvelles pratiques.
Qui n'a jamais rêvé d'une baguette magique pour mincir ? En guise de bâton de sorcier, les professionnels de l'esthétique proposent aujourd'hui de nouvelles technologies, telles que la cryolipolyse, l'endermologie ou l'électromagnétisme. Mais ces techniques réputées plus douces que la chirurgie sont-elles efficaces ?
Jusqu'à 500 euros la séance de cryolipolyse
Pour chasser sa cellulite, Sophie Uzan a opté pour la cryolipolyse, un système qui utilise le froid pour brûler la graisse. Pendant une heure, des ventouses refroidissent sa peau à -2°C, détruisant progressivement les cellules graisseuses. Si les séances peuvent coûter jusqu'à 500 euros, Sophie Uzan assure avoir constaté des résultats positifs. Médecins, kinésithérapeutes et instituts de beauté peuvent tous s'équiper de ces machines. Un simple diplôme d'esthéticienne suffit pour les acquérir, car elles ne sont pas assimilées à du matériel médical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.