Vague de chaleur : chaque commune lutte comme elle le peut
La France dans son ensemble est touchée par une vague de chaleur particulièrement intense. Dans de nombreuses régions françaises, le mercure a approché ou dépassé les 35°.
A Breuillet, petite ville de l'Essonne, le centre-ville est presque totalement désert en ce mardi après-midi. Le soleil de plomb a fait fermer les volets. De son côté, la mairie recense toutes les personnes fragiles qui se sont signalées, en grande partie des personnes âgées qui doivent faire l'objet d'une surveillance particulièrement attentive en cette période de très forte chaleur. Seulement 3% des seniors se sont cependant manifestés à l'occasion de l'enquête menée par la mairie, qui prend donc les choses en main.
La mairie prend les choses en main
Un employé de la municipalité fait donc le tour de la commune pour livrer les repas, vérifier que tout se passe bien et donner les conseils de bon sens pour faire face à ce type de conditions météorologiques. Boire beaucoup, garder au maximum la fraîcheur dans les appartements et dans les maisons, telles sont les recommandations à respecter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.