Rugby : Nicolas Chauvin, joueur du Stade français, est mort à 18 ans après son arrêt cardiaque lors d'un match dimanche
Le troisième ligne ne s'est pas relevé, dimanche à Bègles (Gironde), après un plaquage qui lui a fracturé une vertèbre cervicale.
Le rugbyman de l'équipe Espoirs du Stade français Nicolas Chauvin, victime d'un arrêt cardiaque, dimanche, en plein match à Bègles (Gironde), est mort mercredi 12 décembre, à l'âge de 18 ans, a annoncé son club. Nicolas Chauvin ne s'était pas relevé après un plaquage, à la 5e minute du match, face aux Espoirs de Bordeaux-Bègles au stade Moga.
C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin. Toutes nos pensées vont à la famille de Nicolas.
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 12, 2018
Message du Stade Français Paris en accord avec la famille de Nicolas Chauvin : https://t.co/vgW2ppyIQI#SFParis
Dimanche, un "traumatisme cervical" a "occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale", selon le Stade français. Le match a été arrêté et Nicolas Chauvin a été pris en charge par le staff médical du club girondin, qui a prodigué un massage cardiaque pendant près de 20 minutes et lui a posé un canule. Lorsque les pompiers et le Samu sont arrivés sur les lieux, le pouls du joueur, toujours inconscient, était reparti et il a été transporté à l'hôpital. Nicolas Chauvin a ensuite été "opéré en urgence d'une fracture de la deuxième cervicale", selon le Stade Français. Le joueur était en réanimation depuis l'opération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.