Cet article date de plus de dix ans.

Un vaccin contre la dengue disponible en 2015 ?

Sanofi a annoncé lundi soir que les tests de phase 3 du vaccin contre la dengue sévère de Sanofi Pasteur avaient révélé l'efficacité du traitement que le groupe pharmaceutique espère mettre sur le marché au cours du second semestre 2015.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Lutte contre les moustiques, qui transmettent la dengue à l'Homme, dans une école du Venezuela © Maxppp)

"Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, le premier vaccin au monde contre la dengue pourrait être disponible dès le second semestre 2015", indique Sanofi lundi soir dans un communiqué. Le groupe pharmaceutique précise que les tests de phase 3 du vaccin contre la dengue sévère ont révélé l'efficacité du traitement.

Sanofi ajoute qu'il compte déposer l'an prochain des demandes d'enregistrement du vaccin dans plusieurs pays confrontés à la dengue.

Maladie tropicale la plus répandue après le paludisme

Le laboratoire, qui a investi plus de 1,3 milliard d'euros dans ce projet, espère être le premier à commercialiser le vaccin après 20 ans de recherche sur la maladie tropicale la plus répandue dans le monde après le paludisme. ► En savoir plus sur la dengue sur le site de l'Institut Pasteur.

Certains analystes estiment que les ventes de ce vaccin pourraient atteindre un milliard d'euros par an, ce qui donnerait un sérieux coup de pouce à l'activité vaccins du groupe qui a dégagé en 2013 un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.