Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les dentistes en grève pour une revalorisation de leurs tarifs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les dentistes en grève pour une revalorisation de leurs tarifs (SOPHIE WATINE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Confédération nationale des syndicats dentaires proteste contre le gel des tarifs par la Sécurité sociale "depuis vingt-cinq ans".

Les dentistes sont en grève. Ils étaient appelés à ne pas assurer leurs gardes dimanche 2 février et à fermer leurs cabinets lundi 3 février par leur principal syndicat, pour protester notamment contre le gel de leurs tarifs par l'assurance-maladie.

La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), qui représente un tiers de la profession, proteste contre le gel des tarifs par la Sécurité sociale "depuis vingt-cinq ans". "La mobilisation est très forte, beaucoup de dentistes sont prêts à faire grève, même s'il faut penser au patient", a affirmé la présidente du syndicat Catherine Mojaïsky, soulignant qu'il y aurait des "assignations".

La CNSD réclame la parution d'un décret qui doit permettre d'harmoniser les dispositifs, mais aussi de mieux rémunérer les gardes, à hauteur de 75 euros la demi-journée, et une majoration spécifique en cas d'intervention. Ce décret est "en cours de rédaction", a assuré, jeudi, le directeur de l'assurance-maladie, Frédéric van Roekeghem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.