Artemis : le lancement de la fusée lunaire à nouveau retardé
Ce samedi 3 septembre, le mission Artemis devait être lancée une bonne fois pour toute, après un premier contretemps en début de semaine. Une fuite du réservoir a toutefois eu raison de ce lancement, qui est repoussé à une date inconnue indique Loïc de La Mornais depuis Cap Canaveral (Floride).
Il ne restait que 2h28 sur le compte à rebours de la NASA quand celui-ci s’est figé, ce samedi 3 septembre. Alors que la mission Artemis(Nouvelle fenêtre) devait se matérialiser avec le lancement d’une fusée vers la Lune, un nouveau problème est venu avorter la mission. Une fuite dans un tuyau censé acheminer le carburant dans le réservoir de l’engin a contraint la NASA à revoir ses plans.
Deux options pour la NASA
Après un premier lancement avorté en début de semaine, c’est la deuxième fois que la nouvelle mission lunaire de la NASA, Artemis, censée durer 42 jours, est retardée. Présent à Cap Canaveral (Floride), Loïc de La Mornais explique que la NASA à deux options. La première étant un lancement le lundi 5 septembre ou le mardi 6 septembre. La seconde option, celle privilégiée, prévoit un retour de la fusée dans le bâtiment d’assemblage pour être revue avant un lancement pour la mi-octobre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.