Éclipse, certaines écoles choisissent le confinement
Demain entre 9h et 11h, nombre de Français auront les yeux rivés vers le ciel. Tous voudront observer l’éclipse partielle de soleil, mais pour admirer ce phénomène naturel il faudra être équipé.
L’éclipse partielle de soleil qui aura lieu demain entre 9h et 11h est un phénomène à observer avec prudence. Le risque abimer la rétine de ses yeux. À Toulouse, comme dans bien d’autres villes de France, difficile à moins de 24 heures de l’éclipse de trouver les lunettes adaptées. Les revendeurs ayant été pris d’assaut: "On a cherché chez les opticiens, un peu partout et finalement il n’y en avait plus", explique une jeune toulousaine qui a fini par trouver sa précieuse paire dans une boutique écolo.
Des enfants privés d’éclipse
Face à cette rupture de stock, certaines écoles ont tranché, il n’y aura pas d’éclipses pour les élèves. Les enfants non équipés de lunettes resteront en classe. Et pour éviter d’être confrontés à des accidents oculaires graves, notamment pour les rétines, plusieurs écoles ont décidé du confinement complet de toutes leurs classes le temps de l’éclipse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.