Cet article date de plus de cinq ans.

Pays-Bas : une famille recluse attendait la fin du monde depuis neuf ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pays-Bas : une famille recluse attendait la fin du monde depuis neuf ans
Pays-Bas : une famille recluse attendait la fin du monde depuis neuf ans Pays-Bas : une famille recluse attendait la fin du monde depuis neuf ans (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Au moins six personnes ont été découvertes dans le sous-sol d'une ferme isolée aux Pays-Bas. Il s'agirait d'une famille qui, selon les premiers éléments de l'enquête, vivait cachée depuis neuf ans en attendant la fin du monde.

Ils attendaient la fin du monde depuis neuf ans, reclus dans une petite pièce d'une ferme isolée à Ruinerwold, aux Pays-Bas. Il s'agirait d'un père et de ses cinq enfants de 18 à 25 ans. Certains d'entre eux disaient même ignorer qu'à l'extérieur, d'autres humains étaient vivants. Dimanche 13 octobre, l'aîné s'est rendu au bar du village voisin et a demandé de l'aide. La police intervient et découvre une famille vivant en totale autarcie, sans aucun contact avec l'extérieur et qui se nourrit grâce à un potager et à une chèvre.

La famille a été relogée

Certains enfants ne sont pas inscrits à l'état civil et aucun n'aurait été scolarisé ces dernières années. Les enquêteurs ont aussi découvert que l'aîné avait un compte Facebook, muet depuis neuf ans. Mais en mai dernier, il a recommencé à poster des photos, sans que l'on sache pourquoi. Dans le voisinage, personne ne les connaissait. La police a relogé la famille et arrêté le locataire de la ferme, un homme de 58 ans, qui lui, semblait vivre normalement. On ignore quel rôle il a joué dans cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.