La super Lune admirée par le monde entier
La super Lune a tenu en éveil de nombreux curieux un peu partout dans le monde dans la nuit de lundi à mardi. Dans certains pays, la Lune était resplendissante.
Un vol de chauve-souris sur Berlin a accueilli le lever de la super Lune lundi soir. Devant la porte de Brandebourg, comme partout dans le monde, ils étaient nombreux à avoir les yeux rivés vers le ciel pour admirer ce spectacle céleste. À Washington, photographes et curieux s'étaient donnés rendez-vous devant le Capitole. Notre seul satellite naturel se trouvait au plus près de la Terre et apparaissait plus gros et plus lumineux.
Antibes chanceux
Autour de l'Acropole à Athènes, les quelques nuages se sont vite dissipés et n'ont rien gâché au spectacle sous l'oeil bienveillant de la statue de la déesse Athéna. En France, la ville d'Antibes était aussi baignée de clair de lune exceptionnel. Au Japon, certains ont pris de la hauteur smartphones en main pour admirer l'astre lunaire. Un spectacle d'une rare intensité, du jamais-vu depuis 1948. Pour ceux qui l'ont ratée, la super Lune ne sera pas de retour avant le 25 novembre 2034.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.