La Quête de Julien Navas : l'incroyable collection

Depuis l’enfance, Julien Navas collectionne fiévreusement les objets insolites. Dans sa caverne d’Ali Baba à Paris, il entrepose des milliers de trésors : des fossiles d’excréments de dinosaures, des paratonnerres anciens, des objets qui sont allés dans l’espace, les premières souris d’ordinateur …
Article rédigé par Lionel Feuerstein
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Julien Navas dans son atelier (Jean Marie Lequertier)

Julien Navas nous reçoit chez lui dans son atelier parisien. Dans le sous-sol de son immeuble, caché derrière une lourde porte en fer blindée, ce père de famille a stocké une partie de ses collections. L'ancien ingénieur chimiste possède des miliers d'objets, qu'il achète la plupart du temps sur Internet (sur des sites de vente en ligne ou aux enchères). Sa collection est riche de nombreuses pièces insolites : parfois anecdotiques, souvent précieuses, comme un bout de la fusée Space X. Une quête qu'il poursuit aussi sur les trottoirs parisiens. Au milieu des poubelles, il a déja fait quelques découvertes incroyables. 

La Quête vous propose d'entendre le récit de ce passionné d'histoire et d'objets fantastiques. Sa vie ressemble à un roman d'aventure ...    

Pourquoi cette obsession ? Comment fait-il pour acquérir ses objets ? Quelles sont les plus belles pièces ?

La Quête de Julien Navas. Auteur : Lionel Feuerstein. Prise de son et réalisation : Thierry Mongellaz

Vous pouvez vous abonner à cette série en cliquant sur ce lien : https://smartlinks.audiomeans.fr/l/la-quete-ca49f505

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.