Thomas Pesquet : la difficile réadaptation
24 heures après son retour sur la Terre, le spationaute continue à se réadapter à la vie sur notre planète et à sa gravité. Un processus qui risque de prendre un certain temps.
Actuellement à Cologne (Allemagne), au centre européen des astronautes, Thomas Pesquet est suivi de près par des médecins alors qu'il débute une longue phase de réadaptation à la gravité terrestre après son séjour de six mois dans la Station spatiale internationale. Arrivé en Allemagne dans la nuit du 2 au 3 juin, le spationaute s'est avéré être très affaibli au moment de retrouver les contraintes de la vie sur Terre.
"Mon équilibre est encore imparfait"
"C'est difficile, quand on a été léger comme une plume depuis six mois, mais c'est un processus normal. Mon équilibre est encore imparfait", a déclaré celui qui s'est pourtant volontiers prêté au jeu des photos et des interviews dès son retour vendredi 2 juin. Il va donc subir toute une série de tests médicaux destinés à s'assurer qu'il va bien et à étudier de façon précise les effets de longue durée de l'apesanteur sur les êtres humains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.