Grippe A : bientôt la vaccination pour le grand public
Les personnes concernées recevront un bon de la Sécurité sociale. "Par millions, des bons sont déjà arrivés dans les boîtes à lettres dès samedi", a déclaré Roselyne Bachelot lors d'une conférence de presse qu'elle tenait aux côtés du directeur général de la Santé, Didier Houssin.
Roselyne Bachelot a indiqué lundi que 10% des personnels de santé s'étaient fait vacciner depuis le 20 octobre contre la grippe H1N1, considérant que c'était "encourageant" mais "insuffisant". "Ils seront plus de 80.000, ce (lundi) soir, praticiens hospitaliers ou médecins et infirmiers de ville à s'être fait vacciner", a souligné la ministre à l'occasion de la présentation à la presse de la deuxième vague, en direction de l'ensemble de la population, de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.
Douze millions d'élèves scolarisés de la maternelle au lycée vont pouvoir bénéficier à partir du 25 novembre, sur la base du volontariat, d'un plan de vaccination contre la grippe H1N1 a pour sa part annoncé le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel. Les 6,6 millions d'élèves des écoles maternelles et élémentaires pourront se rendre dans des centres de vaccination et les 5,3 millions de collégiens et lycéens seront vaccinés dans les établissements scolaires. Les parents vont recevoir par l'intermédiaire de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) un bon de vaccination.
_ (voir notre article ci-dessous)
La campagne pour la population démarre jeudi dans des centres de vaccination spécialement mis en place, suivant un ordre de priorité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.