La marque Fitbit rappelle 1,7 million de montres connectées présentant des risques de brûlures
La batterie lithium-ion d'un des modèles du spécialiste américain des objets connectés pour le sport "peut surchauffer", selon une agence américaine.
La marque américaine Fitbit, spécialisée dans les objets connectés pour le sport, a demandé, mercredi 2 mars, le rappel d'environ 1,7 million d'exemplaires de sa montre intelligente Ionic, le modèle présentant des "risques de brûlure" pour les utilisateurs. Un million de ces appareils ont été vendus aux Etats-Unis et 693 000 ont été achetés à l'étranger, précise sur son site l'agence américaine en charge de la sûreté des produits de grande consommation (CPSC).
"La batterie lithium-ion de la smartwatch Ionic peut surchauffer, ce qui pose des risques de brûlure", explique l'agence. La procédure de rappel a été menée en coordination avec des régulateurs canadiens et mexicains. La CPSC précise avoir eu vent d'au moins 115 cas de surchauffe de la montre aux Etats-Unis. Pas moins de 78 personnes ont fait état de brûlures, dont deux de brûlures au troisième degré et quatre de brûlures au second degré.
Le régulateur invite les utilisateurs à arrêter de porter la smartwatch immédiatement et à contacter Fitbit pour restituer l'appareil et obtenir un remboursement de 299 dollars (269 euros). L'entreprise californienne a cessé de produire ce modèle en 2020. Il était vendu jusqu'en décembre dernier aux Etats-Unis dans des chaînes de grands magasins comme Best Buy, Kohl's ou Target ainsi que sur Amazon et sur le site de Fitbit.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.