Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un prototype de voiture volante paré au décollage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce véhicule a été présenté lors d'un festival d'innovation à Vienne (Autriche). Ses créateurs espèrent en faire un mode de transport à part entière.

Vous avez toujours rêvé d'avoir une DeLorean volante ? AeroMobil l'a, presque, fait. L'entreprise slovaque a dévoilé le prototype de voiture volante le plus avancé au monde, l'AeroMobil 3.0, rapporte Wired (en anglais) mercredi 29 octobre. Une vidéo de démonstration et un modèle test ont été présentés ce même jour lors du Festival des pionniers de Vienne (Autriche).

Dotée d'ailes rétractables et d'un habitacle proche de celui d'une voiture de sport, le Flying Roadster a besoin de 250 m de piste pour décoller et de 50 m pour atterrir, explique le Guardian (en anglais). Il faudra avoir son permis de pilote d'avion pour conduire le véhicule, qui peut parcourir jusqu'à 700 km en vol et emprunter les routes classiques.

Une date de commercialisation encore inconnue

Les créateurs souhaitent en faire un mode de transport à part entière, pour éviter aux conducteurs "la prison des embouteillages" et aux voyageurs "la prison des aéroports", selon Wired. L'AeroMobil 3.0 pourrait, en outre, permettre de circuler dans des régions du monde où les routes sont absentes.

Le prix de cette voiture volante sera situé entre celui d'une voiture de luxe et celui d'un petit avion. Impossible, en revanche, de savoir quand on pourra commander un Flying Roadster : les constructeurs doivent encore réaliser plusieurs tests avant d'entrer en phase de production, précise le Guardian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.