Cet article date de plus de sept ans.

The Bridge : une course transatlantique hors du commun

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
the bridge
the bridge the bridge (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

C'est une régate inédite entre Saint-Nazaire et New York, une course de la démesure entre le Queen Mary II et quatre maxi-trimarans salués par 100 000 spectateurs ce dimanche 25 juin.

Le départ est spectaculaire. D'un côté, le géant d'acier Queen Mary II et dans son sillon quatre maxi-trimarans, des bijoux de technologie navale. Ils s'affrontent dans une course symbolique entre Saint-Nazaire et New York. Un départ devant plus de 100 000 spectateurs conquis ce dimanche après-midi. Le paquebot légendaire de 150 000 tonnes est imbattable. La véritable compétition sera entre les quatre skippers, quatre navigateurs chevronnés prêts à en découdre avec la météo pour atteindre New York en un temps record.

Deux ou trois jours d'avance

Plus de 5 000 km de traversée avec des routes différentes pour un seul but : New York. Cette course inédite porte bien son nom, The Bridge, un pont symbolique reliant la France et les États-Unis. C'est la même route empruntée il y a cent ans par des milliers de soldats américains en juin 1917. Le Queen Mary II arrivera à New York dans six jours, les multicoques devraient mettre entre huit et neuf jours pour traverser l'Atlantique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.