Cet article date de plus d'un an.

Le Conseil des ministres du mercredi 3 janvier annulé, l'entourage d'Emmanuel Macron ne souhaite pas donner la raison de cette annulation

Franceinfo a appris dimanche, auprès de l'entourage du président de la République, l'annulation du prochain Conseil des ministres prévu mercredi 3 janvier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration : entrée du palais de l'Elysée pendant un conseil des ministres en septembre 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

Le Conseil des ministres, prévu mercredi 3 janvier, n'aura pas lieu, a appris dimanche 31 décembre franceinfo auprès de l'entourage du président de la République.

L'entourage d'Emmanuel Macron ne souhaite, en revanche, pas donner la raison de cette annulation. Le prochain Conseil des ministres aura donc lieu le mercredi 10 janvier prochain.

Dimanche, lors de ses vœux aux Français, le président de la République a remercié "tout particulièrement" la cheffe du gouvernement et ses ministres pour leur action en cette année 2023, marquée notamment par l'adoption de la réforme des retraites et de la loi immigration, alors que circulent les rumeurs d'un remaniement, voire d'un changement à Matignon.

Lors de sa traditionnelle allocution télévisée de la Saint-Sylvestre, le chef de l'Etat n'a pas précisé les contours du mystérieux "rendez-vous avec la Nation" annoncé pour janvier, pas plus qu'il n'a évoqué un possible remaniement gouvernemental que beaucoup dans la majorité attendent, voire espèrent, pour mi-janvier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.