Affaire Bygmalion : "Le pouvoir politique avec François Hollande ne se mêle pas des affaires de justice"
Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Pour Eduardo Rihan Cypel, député de Seine-et-Marne et secrétaire national du PS chargé des Relations avec le Parlement, invité lundi sur franceinfo, c'est la preuve que "le pouvoir politique avec François Hollande ne se mêle pas des affaires de justice."
"Il y a une justice, elle est indépendante. C'est quelque chose de nouveau depuis 2012 à laquelle la droite n'est sans doute pas habituée. Le pouvoir politique avec François Hollande ne se mêle pas des affaires de justice", a-t-il expliqué.
"C'est devenu une habitude. C'est la ritournelle systématique des mises en examen de Nicolas Sarkozy. On en oublierait presque pour quelle affaire tellement de mises en examen et des tentatives de mises en examen poursuivent l'ancien chef de l'Etat", a-t-il ajouté.
"Je suis député et je n'ai pas vocation à commenter la justice. Je souhaite qu'elle puisse travailler en toute indépendance et qu'elle puisse juger de ce qu'elle a à juger en toute sérénité et en toute autonomie sans que le pouvoir s'en mêle", a-t-il poursuivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.