Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy entendu au tribunal judiciaire de Paris
L'ancien président de la République comparaît, mardi 15 juin, pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012. Les dépenses avaient explosé bien au-delà du plafond autorisé.
Quelle sera la défense de Nicolas Sarkozy, qui comparaît mardi 15 juin pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012 ? "Il s'agit d'une audition très attendue, d'autant que c'est la toute première fois dans cette affaire que Nicolas Sarkozy sera présent ici, Il avait jusqu'ici été représenté par son avocat", apporte la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le tribunal judiciaire de Paris.
Jusqu'a un an de prison ferme et 3 700 euros d'amende
L'avocat de Nicolas Sarkozy a confié aux équipes de France Télévisons que ce dernier "était très combatif" et avait "l'intention de dire à nouveau à ces juges qu'il ignorait tout de cette double comptabilité, destinée à masquer les dépassements financiers de sa campagne présidentielle". "Je vous rappelle que dans cette affaire, Nicolas Sarkozy n'est pas accusé d'avoir mis en place ce système de double facturation frauduleuse, mais d'avoir fermé les yeux sur le système", ajoute la journaliste. Nicolas Sarkozy encourt jusqu'à un an de prison ferme et 3 700 euros d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.