Cet article date de plus de dix ans.

Air France : 60 % des vols annulés mercredi, en raison de la grève

Les perturbations seront encore nombreuses mercredi chez Air France, en raison de la grève des pilotes. La direction de la compagnie table sur l'annulation de 60 % des vols, comme ce mardi.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Nouvelle journée de perturbations dans les aéroports français, comme ici à Roissy-Charles-de-Gaulle © MAXPPP)

La direction d'Air France disait ce mardi matin espérer une situation un peu meilleure pour mercredi sur le front de la grève des pilotes. Las, les perturbations seront aussi importantes, à savoir un plan d'annulations de vols autour des 60 % pour la journée de mercredi.

Catherine Jude, directrice opérationnelle de la compagnie, a cependant assuré qu'il n'y aurait pas de "blocage " du trafic.

Catherine Jude : "Il n'y aura pas de blocage"

Alors que l'on en sera au troisième jour de grève, les négociations semblent toujours bloquées entre les deux parties. Alexandre de Juniac, le PDG de la compagnie aérienne, refuse d'abandonner son plan pour Transavia, sa filiale low cost. Les pilotes de ligne, et notamment leur principal syndicat le SNPL, voudraient que les contrats dans les deux compagnies soient harmonisés.

Dans la matinée, la direction d'Air France avait proposé de limiter la taille future de sa filiale, à 30 avions d'ici 2019 contre 37 initialement prévus. Mais le SNPL a dit toute son hostilité : "Plus on limitera le développement de Transavia France, plus on accélèrera celui de Transavia Europe avec ses contrats sociaux moins disant et son dumping social ". Parallèlement, la CGT a demandé à être désormais associée aux négociations.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.