Cet article date de plus de treize ans.

Alerte à la neige sur 16 départements

Météo France a élargi son alerte à la neige et au verglas à 16 départements du centre et du sud de la France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 19h30

La vigilance a été levée pour l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor - et au-delà, sur la façade atlantique, mais en Bourgogne et dans douze départements - Allier, Alpes de Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ariège, Creuse, Haute-Garonne, Loire, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Tarn et Var, la neige est encore attendue, en quantités "suffisamment notables pour engendrer des difficultés de circulation".

Les chutes de neige sont particulièrement fortes sur les Alpes maritimes et la limite est du Var, ainsi que sur le département de la Manche. Elles vont très rapidement s'intensifier tout le long des Pyrénées. Le piémont pyrénéen va également être exposé à des chutes de neige conséquentes, souligne Météo France. L'accalmie n'est pas attendue avant la fin d'après midi sur la Manche.

Dans tous les cas et sur l'ensemble des départements métropolitains, les températures négatives persistantes vont maintenir des sols glissants.

Sur l'Allier et le Puy de Dôme, les averses étaient faibles et éparses en fin de nuit mais on relevait au sol de 3 à 10 cm de neige. Les chutes de neige devraient reprendre toute la nuit de jeudi à vendredi.

La 3ème vague de froid de l'hiver

Car, avec la neige et le verglas, les températures plongent. Est-ce exceptionnel ? Dans certaines régions, peu habituées à ces rudes températures, les habitants en ont ras-le-bol.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.