Cet article date de plus de cinq ans.

Bagnolet : une décharge à ciel ouvert au pied des habitations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bagnolet : une décharge à ciel ouvert au pied des habitations
Bagnolet : une décharge à ciel ouvert au pied des habitations Bagnolet : une décharge à ciel ouvert au pied des habitations (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Bagnolet (Seine-Saint-Denis), une décharge à ciel ouvert se situe directement au pied des immeubles, alimentée en partie par les services municipaux.

Chaque matin, quand une habitante de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ouvre sa fenêtre, voici ce qu'elle observe : une décharge totalement illégale au pied des immeubles. "Au début, c'était des sacs-poubelle. Après, cela commençait à devenir des montagnes d'ordures. Par la suite, il y a eu des camions", explique la riveraine. Des particuliers sont venus jeter leurs déchets, mais pas seulement.

La municipalité reconnaît ses torts

Parmi les ordures, il y a aussi des sacs jaunes, des poubelles déposées par les services municipaux. Une situation qui révolte les riverains. "Il y a des rats partout, on fait quoi ?", déplore une habitante. Cette situation embarrasse les services municipaux. Lorsque l'on filme le site, les agents s'empressent de fermer la grille. Aujourd'hui, la municipalité reconnaît une pratique qui a totalement dégénéré. "On a été clairement défaillant sur le sujet", constate le maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.