Cet article date de plus de neuf ans.

Canicule : l'alerte orange prolongée jusqu'à dimanche matin

Les 51 départements, soit la moitié de la France, sous vigilance restent en orange jusqu'à dimanche matin. La canicule pourrait se poursuivre en début de semaine prochaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Les 51 départements frappés par la chaleur restent en alerte orange jusqu’à dimanche matin. La vague de chaleur a fini par toucher  vendredi 3 juillet l’ensemble du pays, hormis la pointe bretonne : 38° à Clermont-Ferrand, 37° à Chatillon Sur Seine, 36° à Limoges, Ambérieu et Strasbourg. Les degrés sont supérieurs aux seuils caniculaires à travers tout l’Hexagone et culminent en fin d’après-midi : 40° dans le Puy-de-Dôme, 38° dans la Loire… "Il faut attendre 20h pour repasser sous la barre des 30° " indique Météo France.

Baisse temporaire des températures mercredi

Si les températures maximales pour samedi après-midi "seront en nette baisse " à l’Ouest : 32° à Paris, 31° à Bordeaux, à l’Est au contraire, elles continueront de grimper, entre 36° et 39°. Dans l’ensemble, la journée de samedi sera tout aussi caniculaire qu’aujourd’hui, et sans nuages.

Cette "masse d’air tropical " va durer encore quelques jours et risque même de s’intensifier dans certaines régions. Les thermomètres baisseront mercredi… mais de façon temporaire.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.