Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : le casse-tête d’une mère de famille qui travaille à distance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : le casse-tête d’une mère de famille qui travaille à distance
Confinement : le casse-tête d’une mère de famille qui travaille à distance Confinement : le casse-tête d’une mère de famille qui travaille à distance (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Normandie A.De Vecchi, V.Arnould, X.Robert
France Télévisions
France 3

Les vacances scolaires commencent ce samedi 10 avril. Le changement des dates décidé par le gouvernement a pris plusieurs parents au dépourvu. Une mère de famille raconte les difficultés à gérer le télétravail et l’école à distance.

Des divisions, des multiplications, des factures… Depuis une semaine, Adeline Pétin jongle entre aide aux devoirs et comptabilité. La mère de famille a déjà porté cette double-casquette lors des précédents confinements, mais pour le troisième, la donne a légèrement changé. Agathe, la petite dernière, est née il y a six mois et jusqu’à la semaine dernière, elle était gardée par une nourrice, maman elle aussi.

Un emploi du temps adapté

Cette mère de trois enfants a dû adapter son emploi du temps. "Comme je m’en occupe dans la journée, je ne peux pas faire ces horaires de travail-là, du coup, le soir, quand tout le monde dort, on rouvre le PC et on termine la journée", explique la gestionnaire administrative. Les journées devraient être moins chargées avec les vacances qui commencent, samedi 10 avril. Ses filles savent déjà comment elles vont s’occuper, avec des jeux dans le jardin et dans la maison. Pour les deux grandes sœurs non plus, aucune solution de garde n’a été trouvée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.